Le meilleur de l'actualité sportive

Rugby- Africa Women’s Sevens : Rugby Afrique lance la compétition le samedi 16 septembre

0 30

Après la Gold Cup chez les hommes, Rugby Africa, a dans un communiqué de presse en date de ce mardi 12 septembre 2017 annoncé le démarrage de la Coupe d’Afrique de Rugby à 7 féminins. Prévue pour les 16 et 17 septembre prochain à Jemmel en Tunisie, huit équipes notamment: Afrique du Sud, Kenya, Madagascar, Maroc, Ouganda, Sénégal, Zimbabwe et la Tunisie pays hôte. En ligne de mire pour les huit participants, la seule place qualificative pour la Coupe du Monde de Rugby à 7 qui va se tenir à San Francisco aux USA en 2018. L’Afrique du Sud vainqueur en 2016 devant le Kenya, le Zimbabwe, l’Ouganda, la Tunisie, le Sénégal, le Madagascar, et le Maroc va mettre son titre en jeu. La Nation arc-en-ciel demeure favorite pour cette compétition.

Le tournoi va se jouer dans un premier sous-forme de match à élimination direct (voir le calendrier ci-dessous). Les équipes victorieuses vont continuer pour le classement de 1 à 4. C’est-à-dire ½ finales, match de classement et finale
Les quatre autres perdantes vont jouer pour le classement. C’est-à-dire ½ finales, classement 7/8 et 5/6.

Le Bénin, grâce au dynamisme de Faustin Dahito, président de la Fédération de Rugby (FéBéRugby) s’active à avoir des équipes féminines de Rugby un peu partout sur le territoire afin d’avoir une ossature pour les compétitions du genre.

Equipe d’organisation

– Directrice du tournoi : Maha Zaoui (FTR)

– Manager général du tournoi : Mostafa Jelti (RA)

– Commissaire des matches : Ben Said Boulbaba (FTR)

– Commissaire à la citation : Mohamed Sahraoui – Mostafa Jelti

– TMM (responsable médical du Tournoi) : Imed Mrabet (RA)

– Responsable des arbitres : Salem Attallah (RA)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.