Le meilleur de l'actualité sportive

Circuit junior Itf/Cat de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (Cotonou, carrefour du tennis africain et mondial)

0 41

La Confédération africaine de tennis (Cat), en étroite collaboration avec l’instance mondiale (Itf), a choisi le Bénin pour abriter l’étape 1 du circuit junior Itf/Cat de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Cette compétition prévue pour durer une semaine (du 11 au 17 septembre 2017 ) à Cotonou, précisément sur les courts du Tennis Club de l’Amitié Tca synthétiquement aménagé pour la circonstance, connaîtra la participation d’une quinzaine de pays. La compétition proprement dite a été lancée ce mardi 12 septembre.

Au nombre de ses pays, figurent : l’Allemagne, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Finlande, le Ghana, l’Inde, l’Irlande, la Libye, le Mali, le Nigeria, la Serbie, le Togo, la Turquie, la Tunisie et les USA.

Le Bénin, pays organisateur dont les couleurs seront défendues par huit joueurs, officiellement inscrits ( ndlr d’autres joueurs peuvent s’y ajouter après les qualificatifs de ce lundi 11 septembre 2017), compte marquer la différence au rythme de la balle jaune devant les autres pays participants avec ses jeunes pétris de talent comme BECOUDE Carmine chez les filles et Delmas N’Tcha chez les garçons.

Par ailleurs, ce tournoi destiné aux joueurs de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, peut toutes fois connaitre la participation des joueurs d’autres zones, selon les principes phares à l’instance mondiale de tennis (Itf). C’est d’ailleurs, la raison qui motive la présence des pays provenant d’autres continents sur la liste des participants. (Source cell Com)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.