Le meilleur de l'actualité sportive

Athlétisme/Tournoi de la Solidarité: le ministre Homéky a envoyé des émissaires avant le départ des athlètes

0 22

Les athlètes béninois avant leur départ ce mercredi 06 septembre 2017 pour le Burkina Faso en marge du Tournoi de la solidarité d’Athlétisme à Ouagadougou prévu du 7 au 11 septembre 2017 ont reçu la visite d’une délégation du ministère des Sports . Le ministre des Sports, Oswald Homeky empêché en raison  du Conseil des ministres s’est fait représenter par son directeur de cabinet, Ernest Guillaume Sossou et son directeur du sport d’élite, Bonaventure Coffi Codja.

Nous remercions  le gouvernement béninois pour avoir permis à la Fédération de renouer avec les compétitions internationales.” a dit Thomas Gbedinhessi  deuxième vice-président de l’instance béninois d’Athlétisme et Chef de la délégation. Ceci après les mots de bienvenue de  Viérin Dègon, président de la Fédération béninoise d’Athlétisme a rapporté notre confrère Perez Lekotan.

Notre objectif est de ramener la première place ”  a fait savoir  Vignissy Germain au nom de l’encadrement technique.

Les capitaines  Idohou Raoul et Souliath Saka ont affirmé qu’ils sont motivés et promettent revenir avec assez de médailles.

Je suis satisfait parce-que la délégation est très bien habillée. Et les athlètes ont été mis dans de bonnes conditions. Ce qui prouve que les responsables de la Fédération béninoise d’Athlétisme ont traduit en gestes la volonté du Gouvernement que le sport soit placé au rang des priorités.” a laissé entendre Ernest Guillaume Sossou directeur de cabinet du ministre des Sports. Ce dernier au nom du ministre des Sports Homéky a souhaité une bonne compétition aux athlètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.