Le meilleur de l'actualité sportive

Bénin: Omar Tchomogo dans le collimateur des supporters des Ecureuils

0 12

A 48 heures du match Bénin- Gambie, un fait inédit s’est produit. Un nombre important de supporters ont choisi la sixième séance des Écureuils ce vendredi 9 juin, pour réclamer au ministre des sports, le départ de Oumar Tchomogo. Tout est parti de la première séance d’entraînement le lundi 5 octobre dernier au stade de l’Amitié. Alors que les joueurs s’entraînaient, plusieurs supporters lançaient des mots de mécontentements à l’endroit du sélectionneur. ” J’ai eu du mal à digérer la dernière défaite au Mali 2-5 et je désapprouve le choix de certains joueurs locaux alors qu’il y a mieux dans la sous région qui ont du temps de jeu” nous a confié l’un d’entre eux.

Après quatre jours les voilà de retour. Motivés par la présence du ministre (Cette fois si, une voix autorisée les a écouté ndlr). Ils ne demandent qu’une chose au ministre: faire partir le staff après cette rencontre face à la Gambie. Que ce soit à l’intérieur du stade comme à l’extérieur, rien n’a pu les empêcher. Puisque le même message a été adressé au ministre. “J’ai rien contre les joueurs, mais ce staff doit être vidé. Le Bénin mérite mieux aujourd’hui” a fait savoir l’un d’entre eux.

” Vous en tant que …. est ce les seuls joueurs dont nous disposons?” m’a interrogé l’un d’entre eux, sans réponse, il poursuit  “Dans un pays sérieux celui là ne serait plus notre entraîneur. Nous, nous ne voulons plus que notre pays continue avec ce staff. Car on n’a marre de voir les autres évoluer. Comment se fait la sélection ? On a dit un match important et on met huit locaux , alors qu’on sait pourquoi …rire” a t-il conclu.

Vivement que les Écureuils gagnent pour apaiser les cœurs de ces supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.